Notre domaine
Grandeur Nature
« Rester fidèles à nos intuitions intimes, et aussi à nos rêves. » Rêves communs entre François Fabre et Adrien, son fils. Renouer avec la terre, lui rendre hommage, la protéger, et faire que chaque geste soit au plus près de l’esprit de la Nature.
Produire des vins issus de raisins biologiques, vrais, qui vibrent et émeuvent. Des vins profonds, équilibrés, soyeux.
Une aventure humaine et familiale, une aventure bâtie sur des racines historiques s’appuyant, jour après jour, sur la valorisation de l’héritage de deux grands terroirs.
La Florane : Deux Domaines qui ne font plus qu’un
« Domaine La Florane » représentait les vins issus des vignes de Visan, terres transmises par la famille de Marie-Pierre Fabre.
Les vignes de Saint-Maurice portaient, elles, le nom de « Domaine de l’Échevin ». Ancêtre de la famille, Guillaume de Rouville, échevin (maire) de Lyon en 1586, possédait des terres en vallée du Rhône, à l’époque où la soie était reine. Il inspira le nom « Domaine de l’Échevin », créé par François Fabre dans les années 1990.
En 2001 les deux domaines familiaux sont regroupés dans la même cave, créée pour l’occasion, mais chacun gardant son nom. Puis, en 2019, ils sont enfin unifiés.
Les noms des cuvées restent inchangés. Les cuvées « Échevin » et « Guillaume de Rouville » demeurent pour les vins issus de l’appellation Saint-Maurice.
Trois générations de vignerons, deux terroirs, mais un même esprit de famille et une philosophie réunie autour d’une seule identité.